Les garnisons et les unités françaises en Allemagne.

S'il fallait présenter Albert Hamiaux en quelques mots on dirait que c'est un pur produit des F.F.A.
En effet il est né à Tréves en 1948 d'un père français, fonctionnaire civil travaillant comme électronicien pour le ministère des armées et d'une mère allemande. Les affectations de son père l'ont conduit à Neustadt, Constance, Baden, Achern, Bülh.
Après ses études dans les écoles françaises il a travaillé jusqu'à l'âge de la retraite dans le secteur allemand chez Bosch.
Il fit son service militaire au 153° R.I.Méca à Mutzig.
Résidant à Bühl il y connu sa femme française qui travaillait à la Pairie Générale à Baden et dont le père était chauffeur aux économats de l'armée.
Sa passion actuelle pour ce qui touche les F.F.A. est venue de voir partir du jour au lendemain les troupes françaises, de voir les bâtiments abandonnés, puis promis à la réhabilitation ou à la démolition. Pris de nostalgie pour l'époque révolue il commença à faire des photos des anciens bâtiments des secteurs français.
En 2000 il a ouvert un site internet pour partager ces photos et depuis il a près de 1000 amis avec qui il partage les documents pris.

Puis il lui est venue l'idée de faire une liste, par garnisons, des unités représentées par leur insigne. Ses sources sont principalement internet et ses nombreux correspondants.

Vous pourrez voir ci-dessous le magnifique document réalisé par Albert Hamiaux qui a du passer de nombreuses heures de recherche pour sa réalisation et qu'il réactualise à chaque occasion.

Cliquez ici. (Mise à jour du 21/11/2016)


Vous pourrez aller sur son forum en cliquant sur la bannière ci-dessous: